Le CCGH présente Lou-Adriane Cassidy en spectacle à Halifax

Dartmouth, le 27 juillet 2026 — Le Conseil communautaire du Grand-Havre (CCGH) est heureux d’accueillir Lou-Adriane Cassidy en spectacle le mercredi 18 novembre à 19h, au Théâtre d’Alderney Landing à Dartmouth. Le spectacle est présenté en partenariat avec Acadian Embassy et Nowadays. Les billets sont en vente dès maintenant à 47,44 $ (taxes & frais inclus), avec des tarifs préférentiels de 34,54 $ (taxes & frais inclus) pour les personnes de 25 ans et moins ainsi que pour celles de 65 ans et plus. Cliquez ici pour réserver vos billets.

Qui est Lou-Adriane Cassidy

Lou-Adriane Cassidy est une auteure-compositrice-interprète québécoise reconnue pour sa musique alliant plusieurs saveurs musicales dont le folk, west-coast country orchestral, pop chic londonienne, soul, samba, grunge acoustique et jazz. Son premier album C’est la fin du monde à tous les jours est sorti officiellement en 2019 et lui a valu le Lucien de l’Album Pop de l’année au GAMIQ, en plus d’être nommée dans les catégories Album de l’année - Adulte contemporain et Révélation de l’année au gala de l’ADISQ 2019. Depuis la sortie de ce premier album, Lou-Adriane Cassidy continue de surprendre et d’émerveiller le public grâce à la profondeur de ses textes, à la richesse de ses compositions et à ses interprétations à couper le souffle.

Gala de l’ADISQ 2025

Lors du 47e Gala de l'ADISQ, Lou-Adriane Cassidy a connu un succès triomphal, remportant 12 des 13 Félix pour lesquels elle était nommée, dont Artiste féminine de l'année, Spectacle de l'année et Chanson de l'année. Avec ses 12 Félix, Lou-Adriane Cassidy a presque rejoint le rang des artistes ayant remporté le plus grand nombre de Félix au cours d'une même année - record de 13 Félix détenu par Céline Dion et Klô Pelgag. Cette réussite est d'autant plus remarquable que Lou-Adriane Cassidy n'avait jamais remporté de Félix auparavant.

La même année, Lou-Adriane Cassidy figurait également parmi les finalistes du Prix de musique Polaris pour son album Journal d’un Loup-Garou.

Triste Animal

Le 6 mai 2025, Lou-Adriane Cassidy a lancé son quatrième album en surprise, Triste Animal, une liste de chansons plus éclectiques que ses précédentes œuvres. C’est d’ailleurs cet album qu’elle viendra présenter en spectacle à Halifax, le mercredi 18 novembre 2026, au Théâtre d’Alderney Landing à Dartmouth.

Le Conseil communautaire du Grand-Havre remercie chaleureusement Acadian Embassy et Nowadays pour leur collaboration, ainsi que le gouvernement du Canada, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, RADARTS et Coup de cœur francophone pour leur précieux soutien.

– 30 –  

Source : Marina Turbide
Coordinatrice des communications et du marketing
Conseil communautaire du Grand-Havre 
info@ccgh.ca 
782-414-0387

Précédent
Précédent

Le festival Grou Tyme célèbre l’Acadie du 13 au 15 août 2026

Suivant
Suivant

Francofest 2026 : dévoilement des dates et des premiers spectacles