Les Chiclettes (19 +)

Venez découvrir Les Chiclettes, un trio vocal franco-ontarien composé de Nathalie Nadon, Geneviève Cholette et Julie Kim et leur spectacle Sérieux, Bravo! une de comédie musicale remplie d’humour, le samedi 25 novembre au Seahorse à Halifax.

Le spectacle commence à 19h30, les portes ouvrent à 19h. Le spectacle sera assis, et sera d’une durée de 75 minutes dont un entracte de 20 minutes.

Pour ces trois femmes, faire entendre un message engagé et un propos intelligent sur la Femme passe par l’humour. Un humour généralement teinté d’autodérision et basé sur des situations qui les touchent personnellement en tant que femmes et en tant qu’artistes. Revisiter des concepts d’antan qui ont plus ou moins évolué et traiter de manière satyrique des thèmes d’actualité amusent et inspirent Les Chiclettes.

Les textes des chansons sont des collaborations entre les trois interprètes : l’humour pince sans-rire de Nathalie, la folie de Julie Kim, le tout scellé sous la plume de Geneviève. Longtemps inspirées par le style des Andrews Sisters, mythique trio vocal américain des années 40, Les Chiclettes ont développé depuis 10 ans, un style musical bien à elles qui ne peut, à leur grand bonheur, se résumer qu’en un seul mot : humour musical rétro engagé grand public accessible franco-ontarien. Impossible de leur coller une étiquette et de mettre ce dynamique trio dans une boîte. Une chose est certaine, elles continuent de mettre à profit leurs voix riches et puissantes aux solides harmonies vocales sur des musiques swing avec un certain « tongue and cheek » à la rockabilly.
Propulsées sur la scène musicale franco-canadienne en 2010, raflant coup sur coup les prix Réseau Ontario, ROSEQ et Radarts et Réseau des grands espaces. Elles sont récipiendaires de deux prix Trille Or dans les catégories « Meilleur groupe » et « Découverte ».

 

Ce spectacle est rendu possible grace au soutient de Radarts, Coup de Coeur Francophone et Musicaction